Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les panneaux du clan des Eldrigans.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor

Aller en bas 
AuteurMessage
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptyJeu 4 Sep - 21:57

[HRP] Suivant l'exemple de Colza, je me lance à mon tour dans le Herpé de mon personnage [/HRP]


Le plan Divin... Là où les Douze règnent en maîtres, observant leurs disciples de leur hauteur, contemplant ce monde à leur image, ignorant que dans un millénaire, leur Domaine tombera sous le joug d'Ogrest...
Mais ceci est une autre histoire...
Le
plan Divin donc, est la résidence des Douze, mais aussi l'endroit où les jeunes âmes se voient attachées à l'un d'eux...

Une âme naît, brillante, resplendissante et pourtant si éphémère...

Xelor, se penche sur elle...

Des bandelettes s'enroulent autour de la jeune âme, modelant de ce fait son être, sa religion...

L'Horloge Divine de Xelor sonne Douze coups, les battements de coeur de cet être nouveau se calquent sur le rythme des Tics-Tacs de l'Horloge...

Puis, un souffle, un seul, un nom: Timemaster.






- Allez, ne fais pas le difficile mon petit, il pourrait t'arriver quelque chose de fâcheux, tu sais...

- ...

- Je vais donc te le redire, une fois. Il n'y en aura pas de deuxième. Tu vas donc gentiment nous donner le contenu de ta bourse, dit Rehent en dégainant deux longues dagues qui éteincelaient au clair de lune, accrochées à son ceinturon.

Le disciple de Sram se tenait devant Timemaster, confiant, posé, un rictus moqueur se peignait sur son faciès osseux...

Timemaster étudiait toutes les possibilités. Rehent lui bloquait le possage, il se retrouvait donc dans cette ruelle, adossé à un mur...
Un instant, il songea à l'affronter, puis se ravisa. Timemaster n'était pas rompu au combat, mais il savait de part sa maigre expérience qu'il était inutile d'insister...
En effet, la garde de Rehent était parfaite. Absolument parfaite.
Et quand bien même Timemaster aurait réussi à se débarasser du fourbe Sram, il savait pertinnement que trois autres disciples du dieu voleur étaient tapis dans l'ombre guettant les moindres faits et gestes du pauvre Xelor assailli...
De plus, des pièges étaient surement disposés un peu partout...

Malgré la fraîcheur du mois de Descendre, Timemaster suait à grosses gouttes. Jamais il ne s'était retrouvé dans une situation aussi délicate. Bien sur, il avait déjà entendu parler de Rehent et sa bande. En effet, depuis quelques mois, le disciple de Sram se plaisait à voler, détrousser, massacrer les Astrubéens au nez et à la barbe des gardes de la Cité.

Timemaster savait aussi que, même s'il donnait à Rehent les quelques kamas qu'il possédait, ce dernier n'hésiterait pas une seule seconde à l'égorger ici, dans cette sombre ruelle... Non vraiment, il ne voyait pas comment s'en sortir.
Il sortit alors un Marteau Bouftou qui était déjà fort vieux puis se redressa et défia
Rehent du regard...

- Pose ton jouet le nain, je risque de m'énerver.

- ...

- Eh bien alors? On a perdu sa langue?

- Non, plutôt l'envie de te parler et de perdre mon temps avec toi...

- Toi! Tu...

- Je? Aurais-tu toi aussi quelques problèmes d'élocution?

Timemaster avait souvent recours à l'ironie lorsqu'il sentait que la situation tournait en sa faveur... Mais aussi lorsqu'elle lui échappait totalement, comme c'est le cas ici...

- Tu l'auras voulu, le nain... De toute façon, je n'avais pas l'intention de te laisser en vie!

Rehent s'élança, Timemaster dressa son marteau entre le Sram et lui, formant une bien piètre barrière face à la mort qui l'attendait...
Le petit
Xelor se préparait déjà à sentir l'acier mordre sa chair...

Rehent était en transe. Tuer provoquait toujours chez lui un état d'excitation intense... Il jubilait tout en fonçant sur sa pauvre victime.

Dans son excitation, il ne vit pas le sac qui enroula sa lanière autour de son pied le déviant ainsi de sa course. Il ne vit pas non plus le coup de pelle qui le cueillit au menton... Il ne vit pas non plus ses acolytes qui s'effondrèrent un à un, assomés sous le poids des pièces qui arrivaient à toute vitesse sur eux...

Timemaster, éberlué, ne comprenait rien à la situation et s'étonnait d'être encore en vie...
C'est alors qu'un vieil
Enutrof sortit de l'ombre manquant de faire exploser le petit coeur du disciple Xelor qui était déjà bien malmené...

- Un problème, petit?

- Euh, non... Enfin si, mais... Euh... Merci monsieur...

- "Monsieur" ? L'enutrof éclata de rire. Il essuya une larme sur sa joue puis répondit tout sourire:

- Cela doit bien faire 70 ans que l'on ne m'a pas appellé ainsi! Mes amis me nomment Ruit-Bati, Ruit pour les intimes... Dis donc, petit, ils ont bien failli t'avoir sur ce coup là, hein? Heureusement que je passais par là, hahaha!

- Oui merci beaucoup, monsi... Ruit!

- De rien, petit, de rien. Au fait, tu viens d'où, toi?

- Ben, en fait... Je ne sais pas vraiment monsi... Ruit.

- T'sais pas? Bah on peut dire que j'suis tombé sur un p'tit gars bizarre... T'as un nom, petit, au moins?

- Oui... Enfin je crois... Je dois m'appeller Timemaster, Ruit.

- Tu crois?

- Oui... Pour tout dire... C'est la seule chose dont je me rappelle...

- Eh ben on peut dire que j'ai touché le gros lot avec toi, petit! Allez, viens je t'emmène boire un coup à la taverne, ça pue le roublard ici...

- D'accord. Merci Ruit... Et pour eux? Timemaster désigna du doigt les Srams terrassés par Ruit. On en fait quoi?

- Hmmmm... Laisse-les donc ici, ils ont eu leur compte, crois-moi ils ne sont pas prêts de recommencer, hahahaha!

Arrivés sur place, l'Enutrof et le jeune Xelor en profitèrent pour se réchauffer et souffler un peu... Ruit semblait perdu dans ses pensées... Après un long moment, il déclara:

- Hmmm Timemaster, c'est ça, ce nom me dit quelque chose...

- C'est vrai? le petit Xelor avait sursauté, il mourrait d'envie d'en savoir plus sur lui.

- Oh, du calme petit... Je crois bien que je ne peux te dire que l'origine de ton nom, c'est tout.

- Ce n'est pas grave! Je veux savoir quand même!

- Eh bien... J'ai déjà croisé quelqu'un qui avait un nom avec la même prononciation que le tien. Destroyer, il s'appellait, il a pas fait long feu celui là... Tu me diras, c'était un Iop!

- Ah?

- Oui, mais bon, on s'égare... D'après ce que j'ai pu lire, ton nom pourrait provenir d'un archipel très lointain où les habitants ont la sale manie de boire des plantes infusées dans de l'eau chaude dès que Xelor fait sonner la Vème heure de l'après-midi. Du "Thait" que ça s'appelle... C'est bizarre, non?

- Assez, oui. Merci beaucoup Ruit. dit Timemaster, un rien déçu...

- Ecoute, petit. Je sais que ça doit pas être facile pour toi... Mais j'vais t'donner un conseil, alors ouvre bien tes esgourdes:

Ton nom, c'est ton identité. S'il ne te reste que ça, alors accroche-toi à lui comme à une bouée... Chéris-le, protège-le, ne laisse personne te le voler, et construis ton être autour de lui...


- Je... D'accord... Merci Ruit. Je ne l'oublierai pas.

- Petit, tu es un Xelor et pourtant tu ne connais rien au Temps et à ses arcanes. Tous les Xelors que j'ai rencontré m'on dit que c'est essentiel de connaître le Temps pour tous les disciples du Dieu horloger... Moi, j'pourrai pas t'conseiller, je trouve ça trop compliqué... Mais je connais quelqu'un à Pandala qui pourrait t'initier aux secrets de ta Classe...


Dernière édition par Timemaster le Sam 1 Nov - 20:24, édité 2 fois (Raison : correction de fautes (ça se glisse partout ces trucs!))
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptyMer 1 Oct - 18:00

[ Chapitre deuxième: Traversée ]


Une nuit passa... Une nuit durant laquelle Timemaster, pensa sans cesse à cette rencontre qui, bien que fortuite, lui avait sauvé la vie.
Impossible de fermer l'œil. D'une part, parce que le petit disciple de Xelor avait du mal à se remettre de ses émotions, d'une autre, parce que le fétu de paille sur lequel il était allongé le dérangeait terriblement...
Ruit avait décrété que l'atelier des Paysans d'Astrub serait un lieu fort bien choisi pour s'assoupir... Quand Timemaster lui avait demandé s'il possédait une maison, le vieil Enutrof lui répondit que oui, mais qu'en cette sombre nuit, Astrub risquait de ne pas être un havre de paix...


En effet, Quelques minutes à peine après s'être débarrassés de Rehent, le duo qui avait eu le temps de trouver une table à la taverne entendait déjà une multitude de ragots et de colportages sur le fourbe disciple de Sram...

Ruit s'y attendait, avait-il expliqué au petit Xelor, lorsqu'un "chef" d'une des nombreuses bandes rivales d'Astrub mourrait ou perdait la considération de ses sbires, chacun s'organisait pour récupérer sa part de territoire engendrant de ce fait moult batailles sanglantes dans la Cité.

C'est donc tout naturellement que le vieil Enutrof avait préféré s'éloigner de la Cité...
Timemaster pensait à Pandala... "Une île immense" selon Ruit... Il avait promis de le conduire au pont menant à Pandala le lendemain...
" Je connais quelqu'un à Pandala qui pourrait t'initier aux secrets de ta Classe" . La phrase de Ruit résonnait dans la tête de Timemaster...
Qui était-ce? Qui suis-je? Timemaster s'endormit avant de trouver la réponse à ses questions...


Ce fut un Tofu, qui, au petit matin, le réveilla à grands coups de becs...
Après s'être débarassé de l'affreux volatile, Timemaster chercha Ruit des yeux... Il le vit en train de marchander avec un imposant Ecaflip...
Une dizaine de minutes plus tard, il revint vers le petit Xelor avec un sac rempli de vivres.

- Enfin réveillé p'tit gars? Tiens, regarde ce que j'ai réussi à négocier...

- Il y a assez à manger pour des dizaines de lunes là-dedans, dit Timemaster en désignant le sac plein à craquer, Comment as-tu fait?

- Secret enutrof, petit... C'est pas tout, mais il serait peut-être temps d'y aller!

- Oui!


Ils cheminèrent environ une demi-heure à travers les champs pour ensuite retrouver la route menant au pont.
Arrivé devant l'imposant édifice, Timemaster écarquilla les yeux, quel ouvrage impressionant!
Voyant l'expression ébahie du petit Xelor, Ruit déclara:


- Ils savent y faire nos Pandawas, hein, petit? A moins que tu ne veuilles rester là toute la journée à gober les Moskitos, je te suggère d'avancer!

Ruit accompagna Timemaster jusqu'à la moitié du pont... Arrivé à cet endroit, il s'arrêta...

- Pourquoi on s'arrête Ruit? demanda le petit Xelor.

- Je m'arrête ici p'tit gars... Toi, tu continues!

- Je ne comprends pas Ruit...

- Dirige-toi vers le Nord de l'île... La personne que tu dois rencontrer est le Sage Lenald, l'endroit est assez escarpé, donc facilement reconnaissable, tu t'en sortiras!

- Tu ne m'accompagnes pas?

- J'aurai bien aimé petit... Mais je ne peux pas... Il me reste quelque chose à régler en ville... Et tu dois y aller seul... Apprends à voler de tes propres ailes, petit...

Malgré lui, les yeux de Timemaster s'emplirent de larmes... Ruit était pour lui l'équivalent d'un grand-père... Il venait à peine de rencontrer la seule figure familiale qui s'offrait à lui et il devait déjà se séparer d'elle... Le petit Xelor réprima un sanglot, il ne devait pas se laisser aller...

- C'est bien... Sois fort p'tit gars, passe me voir à l'occasion! dit Ruit en se retournant.

- A bientôt Ruit. souffla Timemaster.

Le vieil Enutrof s'en alla... Le disciple de Xelor attendit de voir disparaître sa silhouette dans le lointain pour poursuivre sa route...
Une nouvelle page se tournait... Timemaster allait enfin découvrir quelque chose qui lui était propre... Comme un lien qui se tisse, l'ancrant de ce fait dans le Monde des Douze...

Arrivé au bout du pont, une jungle se dressa devant lui. Désorienté, Timemaster songea à demander son chemin, mais il s'aperçut qu'il n'y avait pas âme qui vive aux alentours...
Le jeune Xelor poursuivit malgré lui son chemin vers le Nord en prenant soin d'éviter les mauvaises rencontres telles que des groupes de Pandikazes ou de créatures tout aussi peu souhaitables pour qui veut conserver la vie.
Après deux fastidieuses heures de marche, Timemaster arriva à un village... Un Pandawa se dirigea vers lui...


- Bien le... bonjour *hips* . Ze dois viré... vérif... vérificationner... euh... regarder si z'aveeeeez bien payé la... taxe *hips*

- Bonjour euh... La taxe? Quelle taxe ?

- Baaaaah saveeez la taxe quoi! *hips* La taxe de euh... la taxe pour quoi d'jà *hips* ? Beuuuh en fait, *hips* c'pas grave, pouvez y aller *hips*

Timemaster ne se fit pas prier... La population indigène était décidément étrange... Arrivé au centre du village, il essaya de trouver quelqu'un de plus sobre pour qu'on lui indique l'itinéraire à suivre...
Tâche fastidieuse que celle-ci... Après moult efforts, un jeune Pandawa lui dit:


- Le Sage Lenald? C'est pas ici qu'il faut chercher mon petit... Au Nord se trouve l'un des quatre villages élémentaux de l'île: Feudala. C'est là que tu pourras le trouver... Fais attention, je crains bien qu'il n'ait plus toute sa tête...

- Merci beaucoup!

- De rien... dit-il en se resservant une chope de bière. A ce propos, tu sais que tu ferais bien d'aller prier la déesse Pandawa car les monstres rôdant au Nord de l'île ne sont pas commodes!

Mais Timemaster s'était déjà éclipsé...

- Pfff, ces touristes! dit le Pandawa avec un mépris évident dans la voix... Ils ne sont vraiment pas drôles *hips* .


[ La suite est en cours de rédaction ... Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout!]


Dernière édition par Timemaster le Sam 22 Nov - 0:45, édité 2 fois (Raison : extermination de fautes, go, go, go!)
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptyDim 5 Oct - 22:31

[ Chapitre troisième: Une île, un monde ]


Un monde où tranquilité et Chaos parvenaient à cohabiter... Voilà comment on pourrait décrire la jungle de Pandala...
Cela faisait trois heures et des poussières (temporelles) que le disciple de Xelor cheminait dans cette imensité... Il n'y avait pas un Chacha à la ronde, mais, les cris de divers animaux résonnaient dans la jungle augmentant ainsi peu à peu le malaise de Timemaster.


Ce dernier était à l'affut. Chaque buisson, chaque arbre était considéré comme un danger potentiel... Le vacarme était assourdissant, la chaleur étouffante et la fatigue se faisait douloureusement sentir dans les jambes du petit Xelor...
Aussi, décida-t-il de faire une pause... Un rocher lui servit de siège...

Il essayait de s'imaginer le Sage Lenald... Peut-être était-ce un viellard rompu au combat et qui connaissait les secrets des Douze de par sa grande expérience... Si seulement il savait...


Après avoir quelque peu récupéré, le petit Xelor se remit en route...
La jungle laissa bientôt place à un terrain rocheux où se cotoyaient Leopardos, Yokaï Firefoux et tant d'autres créatures aussi charmantes... Timemaster se faufila entre elles en essayant de ne pas attirer leur attention... En vain.
Un Yokaï le surprit... Il trouvait enfin une proie, elle n'était pas bien grosse, certes, mais c'était tout de même une proie...


D'un pas lourd, il s'avança vers un Timemaster tétanisé... Il ouvrit une gueule où des rangées de dent acérées étaient prêtes à exécuter ce pourquoi elles avaient été créées: déchiqueter.
Paralysé face à la mort en marche, Timemaster ne savait que faire, il sentit l'haleine fétide du Yokaï au moment où une voix s'éleva:


- Médol, toi pas touchel au Xelol, sinon tu selas puni!

Aussi impressionant que cela puisse paraître, l'imposante créature se figea, regarda Timemaster avec une flamme de fureur dans les yeux puis s'éloigna doucement...

- Excuse-moi petit Xelol mais les Yokaï ont tendance à sautel sul tout ce qui bouge!

Timemaster cherchait des yeux son interlocuteur sans parvenir à le voir. C'est alors qu'un petit Lenald surgit devant le disciple de Xelor en le regardant fixement...

- Et que viens-tu faile ici, petit Xelol ?

- Je... Euh... Je cherche quelqu'un.

- Ah? Vlaiment? Dans ce cas bonne chance petit Xelol, dit le Lenald en s'en allant.

- Attendez! Vous pouvez peut-être me renseigner! Je cherche celui qu'on nomme le Sage Lenald, vous le connaissez?

- Ca si je le connais! Et qu'est-ce que tu lui veux au Sage Lenald?

- Je viens de la part d'un Enutrof... Son nom est Ruit-Bati...

L'expression du Lenald, jusqu'ici railleuse, devint sérieuse... D'un ton grave il dit à Timemaster:

- Je suis le Sage Lenald. Du moins, c'est ainsi que l'on m'appelle... Qu'est-ce que désile ce vieux Luit? Non ne léponds pas... Il s'est passé quelque chose à Astlub c'est ça? S'il t'envoie, c'est poul te plotéger...

- Euh, pardon, mais je ne comprends pas... Ruit m'envoie pour que vous m'appreniez les arcanes et...

- Seclets des Xelols... Je sais, répondit le Sage Lenald. Bon, viens avec moi au village!

Le disciple de Xelor, complètement déboussolé par cet étrange personnage le suivit...
Malgré l'âge apparent du Sage Lenald, ce dernier se mouvait rapidement et souplement entre les rochers et lianes parsemant le chemin menant à Feudala, si bien que Timemaster peinait à le suivre.
Ils parvinrent enfin à la porte du village, l'un épuisé de son voyage, l'autre débordant d'énergie .


Le garde ne broncha pas à leur passage mais jeta un regard douteux au petit Xelor.
Le Sage Lenald emmena Timemaster au Dojo de feudala. Une fois entré, le Lenald verrouilla les entrées et sorties, puis s'assit devant le petit Xelor qui l'imita...
Un silence interminable s'instaura entre eux. Timemaster cherchait, en vain, à percer les pensées du Sage Lenald qui avait les yeux fermés. Peut-être dormait-il?
Enfin, il déclara:

- Je vais te formel... Je selais impitoyable, dul et ne tolèlai aucun échec... Tu es d'accold?

- Euh... Oui, dit Timemaster inquiet.

- Bien... Donne-moi ta main et laisse toi faile, complis? Tu ne bouges pas... Ou on est glillés tous les deux.


Le petit Xelor s'exécuta. Une minute, puis deux passèrent... Soudain, une lumière rouge émana de la paume du sage Lenald et pénétra en Timemaster diffusant en lui une douce chaleur...

Le petit Xelor ne sentait plus son corps... Il était juste... heureux, oui, heureux... Il baignait dans un sentiment de sérénité et ne voyait que la lumière qui dansait devant ses yeux...

Et ce fut, presque à regret, que le disciple de Xelor reprit le contrôle de son corps tandis que la lumière s'éteignait.

- Je vois, déclara le Lenald après quelques instants, c'était évident de toute façon... Je ne te voyais pas te diliger vers la Folce.

- Pardon? Je ne comprends pas vraiment, répondit Timemaster qui avait du mal à se remettre de ses émotions.

- Tu es axé vels le Feu petit Xelol! Tout ton êtle le clit! Luit ne s'est pas tlompé en t'envoyant vels moi...

- Je ne comprends toujours pas...

- Il existe quatle éléments: l'Ail, la Telle, l'Eau et le Feu. Les âmes s'incalnant sur le Monde des Douze se toulnent vels un ou plusieuls de ces éléments. C'est ce qu'on nomme leul olientation! Toi, tu es plédéstiné poul le Feu, c'est celtain!

- Et vous allez donc m'apprendre à utiliser les sorts de ma Classe en rapport avec le Feu, c'est cela?

- Oui mais pas seulement. Les Xelols maîtrisent le Temps. Leul Dieu leul a cédé moult solts concelnant celui-ci, il selait dommage de ne pas en plofitel, non?


- Oui... Sans doute...

- Ton optimisme fait plaisil... Nous attendlons le Clepuscule poul commencel l'entlainement... Retlouve-moi au Nold de Feudala!

Le sage lenald se releva, puis s'éclipsa en vitesse laissant Timemaster seul dans le Dojo. Ce dernier, ne sachant que faire en attendant, essaya de mettre de l'ordre dans ces idées. Ainsi, il était prédéstiné pour suivre la voie du Feu... Le Feu... Il ne pouvait rêver mieux. Un désir ardent le consummait. Il voulait devenir quelqu'un. Exister...

Le Crépuscule... Moment où le jour laisse place à la nuit... Presque à regret. Le ciel se teinte de couleurs flamboyantes, le soleil offre son ultime spectacle de lumière avant de disparaître dans la noirceur des ténèbres nocturnes.
Après quelques minutes de recherches, Timemaster retrouva le Sage Lenald qui était sur le bord d'une falaise...


- Bien, ne peldons pas de temps... Ton plemier exelcice consistela à me vaincle.

- Je... Pardon?

- Tu as bien entendu. Toutefois, tu n'as pas le dloit d'utilisel ton alme!

- C'est impossible, je ne pourrais jamais sans mon Marteau!

Le Lenald ne répondit pas... Il empoigna Timemaster avec un force improbable et l'envoya vers la falaise... Ce dernier manqua de tomber mais se rattrapa au bord du précipice... Il remonta tant bien que mal et s'assit au bord du précipice... C'est à cet instant qu'il remarqua que le Lenald avait dérobé son marteau.

- Une vieille lelique sans impoltance, voilà ce qu'il est... Puise dans le Feu du soleil, tlansfolme cette énelgie en un solt dévastateul!

Après avoir prononcé ces quelques paroles, le vieux Lenald fonça sur Timemaster. Ce dernier, qui n'avait rien compris aux conseils douteux du Lenald, se rendit compte que ce dernier ne s'arrêterait pas... Impossible d'esquiver, il n'y avait pas la place nécessaire.
Dix mètres... Il ne restait plus que dix petits mètres entre eux. Le vieux Lenald avançait à une vitesse improbable vers un Timemaster tétanisé.
Le petit Xelor ne parvenait plus à penser à quoi que ce soit de sensé... Incapable d'agir, il s'attendait à finir dans la gueule béante du précipice...
Il espèra qu'une main secourable lui viendrait en aide... Puis il se ravisa.

Avait-il toujours besoin qu'on lui vienne en aide?
Devait-on toujours le secourir quand il se trouvait dans une situation délicate?


Avant, oui. Mais le passé est le passé, et Timemaster rêvait de se tourner vers l'avenir.
"Sois fort p'tit gars" . Ce fut la phrase de Ruit qui résonna dans sa tête lorsqu'
une immense aiguille de feu jaillit de ses paumes vers le vieux Lenald.
Ce dernier avait perçu le sort bien avant qu'il ne sorte des mains de Timemaster, il aurait pu aisément l'esquiver, le parer... Il n'en fit rien.
Il s'arrêta simplement de courir et se laissa percuter par
l'aiguille flamboyante... Le vieux Lenald fut projeté en arrière, puis il s'écroula.

Le petit Xelor se précipita vers lui, inquiet. Quelle ne fut pas sa surprise quand le Sage Lenald déclara dans un éclat de rire:

- Belle flamme petit Xelol, demain on essaye autle chose, d'accold?




[ Vous connaissez la formule, la suite est en préparation]


Dernière édition par Timemaster le Sam 22 Nov - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptySam 11 Oct - 0:51

[ Chapitre quatrième: apprentissage ]



Une douleur. Intense.
Lorsque Timemaster se réveilla, le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Sa tête lui faisait mal. Trop mal.
La douleur, lancinante, perturbait ses sens, sa vue se brouillait, et là où il aurait dû entendre des sons audibles et compréhensibles, il n'y avait que des échos lointains qui lui parvenaient.
Il se sentit sombrer à nouveau... Une main velue le rattrapa pourtant. Le petit Xelor n'avait pas eu le temps de reconnaître la personne le tenant, que déjà, une gerbe d'eau émanant d'un seau arrivait sur lui.
Trempé mais bien réveillé, Timemaster put enfin distinguer correctement le Sage Lenald.



- Ca fait toujouls ça. dit ce dernier d'une voix posée. Mais les seaux d'eau sont génélalement de bons lemèdes à ce mal!


Timemaster se demandait ce qu'il faisait ici, allongé dans le dojo, recouvert d'une fine couverture, lorsque tout s'éclaira.
Le précipice. L'aiguille de feu...
Après avoir envoyé la déflagration sur le Lenald, il avait rapidement perdu ses forces et s'était senti sombrer dans un sommeil profond.

- Que faisons-nous aujourd'hui, Sage Lenald?

- Qu'est-ce que tu va faile plutôt... Tu vas commencel pal mangel un bout et ensuite nous passelons à l'applentissage d'un autle solt. Ce sela toutefois moins éplouvant poul toi... En levanche, je ne peux pas te plomettle que tu sulvivlas, conclua le lenald d'un ton joyeux.


Après s'être maigrement sustenté, le jeune disciple de Xelor suivit le Lenald hors du Dojo.
Il commençait enfin à comprendre pourquoi on le désignait comme sage... Celui qu'il avait pris pour un vieu fou était maintenant à ses yeux beaucoup plus respectable.
Tout, absolument tout en lui, laissait apparaître un calme sidérant et une sagesse dont on sait qu'on ne peut l'acquérir qu'après avoir subi les dures et longues épreuves imposées par la vie...
Il était cependant aussi impénétrable que la jungle de Moon. Si ce n'est plus. Son attitude n'affichait aucune émotion, hormis ce calme et cette impression de force, d'équilibre qu'il donnait.
Sa façon de se mouvoir, tout en souplesse et pourtant si rapide, intriguait Timemaster. Il semblait ne faire attention à rien mais il évitait chaque liane, ne trébuchait sur aucun rocher, ne donnait pas l'impression de s'essoufler durant la pénible et difficile marche dans les montagnes de Feudala.
Derrière lui, se trouvait un portrait bien moins élogieux. Timemaster peinait à suivre l'allure imposée par son mentor.
Aussi, fut-il soulagé lorsque le Lenald déclara qu'ils étaient arrivés à destination.



Un plateau rocheux. un simple plateau des plus banals. Timemaster était déçu. Il s'attendait à trouver un lieu aussi magnifique que la veille et considérait ce bout de roche avec une mine désaprobatrice.

- Ne sois pas déçu. Il existe en Pandala, des lieux bien plus fabuleux que celui d'hiel soil. Tu les découvlilas en temps voulu. dit le Sage Lenald, d'un ton posé.

- D'accord... Pourquoi sommes-nous ici?

- Patience... C'est une veltu qu'il te faudlat acquélil petit Xelol. Elle est plécieuse au sein d'un gloupe et t'évitela de te plendle quelques coups inutiles!

Timemaster ne saisit pas très bien le sens de ces paroles, mais obéissant au conseil du vieux Lenald, il attendit la suite. Après tout, il avait tout son temps pour apprendre!

- Bien... Aujould'hui tu vas applendle un solt en lappolt avec le temps... Celui ô combien lenommé chez les Xelols: le Lalentissement... Je vais te montler, d'accold? Bon... Tu vas plojetel sul moi une Aiguille comme hiel. Ne plends pas cet ail anxieux, tu y allivelas!


Non sans appréhension, Timemaster tenta à nouveau de créer une Aiguille... Il n'était pas sur d'y parvenir, aussi, fut-il étonné quand il constata avec étonnement que la magie affluait bien plus facilement dans ses mains.
Une étincelle dans les yeux, un sourire étonné sur le visage, le petit Xelor libéra la charge enflammée sur le Lenald.

Ce dernier n'y prêta guère d'attention et lorsque que le jet de flammes fut assez proche de lui, il ferma les yeux et prononça un mot inintelligible.

La température chuta subitement... L'air semblait gelé. Comme si le temps... s'arrêtait. C'est avec effarement que Timemaster constata que son Aiguille ralentissait sa course pour finalement se stopper complètement. Cette dernière restait suspendue en l'air, figée.

Le petit Xelor, qui ne comprenait pas, tenta vainement d'accentuer la pression magique qu'il exerçait sur son sort... L'Aiguille restait là, immobile.


Lorsque le Lenald ouvrit de nouveau les yeux, la sensation se dissipa. L'Aiguille fusa vers lui mais semblait avoir perdu de sa puissance. Le vieux Lenald l'esquiva alors d'un pas sur le côté.

- Implessionant n'est-ce pas? C'est une valiante du Lalentissement affectant le solt et non son utilisateul. Tu vas applendle à utilisel les deux. Les Xelols axés vels le Feu ne sont pas spécialement puissants, mais leul capacité à contlolel le temps leul donne un avantage indéniable même lolsque leuls ennemis palaîssent bien plus folts!

- ... C'est... Fantastique.

- Felme ta bouche, petit Xelol... Nous allons tout de suite passel à la platique, tu es plêt?





Lorsque la nuit fut venue et que Timemaster s'étendit sur sa paillasse dans le Dojo, il repensa à cette journée d'entraînement. Il était heureux. Profondément heureux. En apprenant à maîtriser le temps, il se rapprochait de sa Classe, de son dieu. Il avait enfin l'impression de combler un peu le gouffre béant qui était en lui...
Devenir quelqu'un... Exister... Maîtriser le temps lui permettait de se rapprocher de son but. Il se fit la promesse, qu'un jour, il rencontrerait d'autres Xelors, afin de partager avec eux leurs savoirs respectifs...
Mais pour l'heure, il était en apprentissage... Et il était temps de dormir pour être en forme face au programme éreintant que le Sage Lenald lui avait concoté pour le lendemain.
Il s'endormit... Un sourire sur les lèvres... "J'existe" se dit-il...


Au petit matin, ce ne fut pas un seau d'eau, mais les cris allarmés des habitants de Feudala qui le réveillèrent.
Il sortit à la hâte du Dojo et entendit la cloche, qui tenait lieu d'alarme, résonner à l'autre bout du village.
Puis les cris, les pleurs...


- Brâkmar! les Démons! A vos postes!

Ne sachant que faire, Timemaster chercha des yeux son mentor... N'y parvenant pas, il se dirigea vers les portes de la Cité pour trouver une explication à tout ces cris...
Il trouva, devant des dernières, un petit régiment de Pandawas, la plupart armés de longs sabres, les autres, de gourdins, branches, et autres objets faisant plus ou moins figure d'armes.
Le tumulte de la foule s'était calmé, il laissait maintenant place à un silence tendu... Seuls les coups de l'assaillant faisaient douloureusement vibrer la large porte en bois de Feudala...
Les Démons... Timemaster en avait vaguement entendu parler... Ils venaient d'une cité perdue dans les Landes de Sidimote... Maudite entre toutes... Celle de Brâkmar.
Y règnent en maîtres meurtres, anarchie et souffrances... Sous la tutelle de Djaul et de Rushu, les Démons essayaient peu à peu d'envahir les provinces... Feudala était un avant-poste stratégique pour ces guerriers, aussi multipliaient-ils leurs attaques contre ce village. Protégée par ses roches, surélevée, elle faisait un excellent bastion contre la Cité rivale: Bonta.
Les habitants avaient jusque là bien résisté, mais une rumeur naissait dans la foule désormais apeurée... Une rumeur disant que Brâkmar avait cette fois envoyé le triple de soldats que lors de la dernière attaque...


Soudain, on entendit un craquement sourd qui fit taire les murmures des villageois... Dans un long cri d'agonie, la porte cèda... Les Démons se ruèrent en avant et fondirent sur les habitants de Feudala.
Sans réfléchir plus longtemps, Timemaster se jeta dans la mélée...



[ J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous attendez tout comme moi la suite avec impatience... Il est plus court que les autres, comme ça je vous épargne pas mal de souffrances inutiles Wink]


Dernière édition par Timemaster le Dim 21 Déc - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptySam 25 Oct - 0:45

[HRP] Oh ben non! Le nain revient pour nous ******** avec ses histoires...
J'ai encore prévu de vous faire souffrir un bon moment chers amis! Et, non, je ne suis pas capable de faire un récit court! [/HRP]



[Chapitre cinquième: Bataille ]





Le sang jaillit... Une longue traînée rougeâtre s'éleva dans les airs.
Le cri que le malheureux Pandawa voulut pousser ne se sortit jamais de gorge tranchée. Il s'affaissa lourdement sur le sol, lâcha sa hache et, après un dernier spasme d'agonie, il cessa de bouger. Le Démon réarma son sabre, engin mortel dont la lame s'était teintée de rouge...


Timemaster était tétanisé. La vue du sang le figeait sur place. Incapable de réfléchir correctement. Une horreur sans nom lui nouait le ventre...

Ar' Not' Hil cherchait une cible. Son sabre était prêt... Ce dernier, veiné de rouge, présentait les armoiries de Brâkmar. Récemment promu au grade d'officier, il avait reçu cette arme qu'il jugeait magnifique pour services rendus à la Cité. Les dits-services étant principalement des assassinats d'officiers bontariens ou d'autres espèces nuisibles aux yeux de Rushu...

Un petit Xelor... Etrange, pour un des villages élémentaux de Pandala... Qu'importe, il était une proie parfaite, apeurée, tétanisée... Ar' Not' Hil allait bien s'amuser. sans crier gare, il s'élança.

Timemaster essayait de reprendre ses esprits... Il perdit toutefois l'espoir de s'en sortir lorsqu'il vit un Démon dans une armure impressionante et un sabre qui l'était tout autant foncer sur lui... Il réalisa alors qu'il avait oublié la seule chose qui pourrait lui offrire un quelconque moyen de protection. Son marteau était toujours en la possession du Sage Lenald...

Ce dernier s'était éloigné du village pour aprenter les montagnes de Pandala Feu. Arrivé à leur sommet il passait habituellement de longues heures à méditer... Mais aujourd'hui... Quelque chose n'allait pas.
Son ascencion n'était pas terminée lorsqu'il décida de faire demi-tour... Non décidément, il se passait quelque chose...

Ar' Not' Hil était assez proche désormais. Il se prépara à donner le coup qui ne manquerait pas de décapiter ce petit nain en bandelettes... Il arma son sabre... décida quel coup il allait porter. Son choix se porta sur une coupe verticale, maintes fois travaillée de par sa présence dans l'armée brâkmarienne. Il avait fait de cette simple coupe qu'on apprenait aux jeunes recrues, un geste fluide, rapide, efficace. Mortel.

Timemaster restait figé. Il lui fallait réagir, se secouer... Sans son marteau, impossible... Il n'était pas armé... Cependant, tandis que le sabre commençait sa mortelle descente, une question germa en son esprit...

Ne devait-il sa vie qu'à un simple bout de métal et de bois? Sans son marteau, était-il si désarmé qu'il ne le pensait?

Le sabre trancha. Le sang annonça sa mortelle arrivée dans une gerbe écarlate... Ar' Not' Hil sourit... C'était si simple...
Son sourire se transforma cependant en un air supris, quand il vit que son arme n'avait pas atteint sa cible... Sa surprise devint douleur lorsqu'il remarqua que du sang ruisselait sur son torse. Son sang.
Lorsqu'il s'affaissa, il se demanda pourquoi sa lame avait subitement ralentie avant d'atteindre sa cible et comment cette aiguille avait pu jaillir du néant ainsi... Un voile se posa devant ses yeux... C'était si simple...

Timemaster ne s'attarda pas à regarder le soldat qu'il venait de tuer. Il ne s'attarda pas non plus sur le sang qui s'épandait sur la terre aride de Feudala ni aux conséquences de son acte... Il ne pensait désormais qu'à une seule chose: aider les villageois, fort de ses nouvelles armes...
L'Aiguille et le Ralentissement... Les seuls sorts qui s'offraient à son panel à l'heure actuelle... Un duo, un seul. Un duo qui se complètait parfaitement et aidait le petit Xelor à accomplir son but...


Il valsait, tel un feu follet, esquivant les coups ennemis, ralentissant, figeant ses ennemis... Deux sorts... C'était tout ce qu'il possèdait... Mais ces deux sorts suffisaient à maintenir en vie les villageois qui peinaient à rassembler leurs forces...
Le petit Xelor, malgré toute sa bonne volonté, faiblissait... Il se doutait bien qu'il ne pouvait recourir à la magie indéfiniment... Les villageois taillaient les rangs ennemis à grands lancers ou coups de haches... Cependant, l'armée de Brâkmar ne semblait pas souffrir du manque d'effectifs... Elle gagnait inexorablement du terrain, sentant que leurs ennemis étaient à bout de force...
Bientôt, cinq autres pandawas s'affaissèrent... Les démons voyaient leur victoire acquise lorsqu'un grand cri retentit:

- Médol, attaque les Blâkmaliens!

Le Yokaï ne se fit pas prier... Véritable bélier, il repoussa nombre de démons... Les coups que ces derniers lui portaient s'apparentaient à de vilaines démangeaisons pour lui... Chose qui l'énervait profondément... dans un hurlement sauvage, il appela ses semblables...
Ce fut alors ce qu'on nommera la débandade dans les rangs de la Cité de Rushu... Les Brâkmariens battirent en retraite, libèrant Feudala de leur présence malsaine...


Dans les rangs du village du Feu, on poussa de grands cris victorieux, on acclama le petit Xelor, qui, sans prévenir, s'écroula pour tomber dans un profond sommeil...


Lorsque Timemaster se réveilla, il était allongé dans le Dojo... A ses côtés, se trouvait le Sage Lenald... Perdu dans ses pensées, il semblait ne pas avoir remarqué le petit Xelor...

- Quelle heure est-il s'il vous plaît? balbutia Timemaster après plusieurs essais.

- Etlange question poul un Xelol... Si tu veux savoil combien de temps tu as dolmi, je peux te le dile... Envilon cinq petites
heules... Mais il y a plus impoltant...


- En effet... Comment se portent les villageois?

- Tes questions sont décidément etlanges petit Xelol... Feudala est celtes sauf, mais ses habitants n'en demeulent pas moins en deuil...

Le regard du sage Lenald s'obscurcit...

- Je suis désolé, Sage Lenald, je n'ai pas su tous les protéger...

- Si tu plofèles encole paleil sottise, je te fais passel la plochaine nuit en compagnie de Médol... La lesponsabilité de ces molts me levient... Je n'étais pas là à temps...
Ne t'en fais pas poul les villageois... Comme je te le disais, il y plus impoltant: tu as leussi à utilisel plusieuls solts de suite... Nous allons donc pouvoil passel à un entlainement plus intensif! Léjouis-toi!



[ Cette phrase cloture le cinquième chapitre, si vous lisez ceci, je tiens à vous remercier d'avoir tenu jusqu'au bout! La suite très prochainement Wink ]


Dernière édition par Timemaster le Sam 1 Nov - 20:29, édité 1 fois (Raison : votre mission, si vous l'acceptez, corriger les fautes de ce texte... Pour cette mission, mister 'Master, vous utiliserez le nom de code: triple zéro... Bonne chance.)
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptyLun 27 Oct - 3:04

[Chapitre sixième: Un départ, un retour]




Un mois durant, on s'affaira à réparer les multiples dégâts occasionés par le passage des Démons. Ces derniers ne revinrent pas après leur échec cuisant... Feudala et ses habitants respiraient enfin. Libérés du joug de Brâkmar, chacun reprenait désormais goût à la vie et faisait son deuil...
De son côté, Timemaster poursuivit son entraînement. Bien que prédéstiné au Feu, comme le lui avait annoncé le Sage Lenald, il se devait d'apprendre les autres sorts élémentaux que sa Classe possèdait.
Il n'était donc pas rare de voir fuser un Flétrissement à travers le village, qui terminait sa course dans un des murs du Dojo...
Un meilleur système de défense du village fut mis en place, les habitants ne tenant pas à ce qu'une tragédie survienne de nouveau...


Timemaster progressait. Certes, cela prenait du temps, mais ses talents s'élevaient de jours en jours.
Six mois passèrent alors. Aperirel vint avec à sa tête Silouate, les quelques arbres des sèches contrées de Pandala Feu fleurirent et les rayons cajoleurs du soleil firent l'effet d'un baume au village et à ses habitants...
Timemaster sentait l'heure du départ proche. Son apprentissage s'achevait et il mourrait d'envie de découvrir les vastes contrées d'Amakna.
Mais un désir plus fort brûlait en lui: celui de revoir Ruit. Il n'avait que peu connu l'Enutrof, mais il le considérait comme sa seule famille et l'admirait.


Un soir, quand la lune fut bien haute dans le ciel, le petit Xelor empaqueta ses affaires qui traînaient dans le Dojo, lieu où il avait établi sa résidence en compagnie du Sage Lenald .
Ce dernier était assoupi ( ou du moins, semblait-il l'être ) juste à côté de Timemaster...
Une pointe de regret passa dans les yeux du discipe de Xelor... Le vieux Lenald lui avait tout appris, il se sentait honteux de le quitter maintenant, en pleine nuit.
En prenant garde à faire le moins de bruit possible, il se glissa sur la pointe des pieds jusqu'à la porte du Dojo. Il ajusta son chapeau et se prépara à sortir.


- Felme bien la polte dellièle toi, il fait floid dehols... Et au fait, petit Xelol, bon voyage, lepasse me voil à l'occasion.

Un silence pesant s'installa entre eux...

- J'y penserai Sage Lenald... Alors vous saviez...

- L'aventule te pousse vels l'avant petit... Poulquoi lui lésistel? Je ne t'en veux pas, puisque c'est la question que tu allais me posel... Je complends. Puisses-tu faile bon usage de mes enseignements.

La réponse du petit Xelor ne fut qu'un souffle, un soupir:

- Merci pour tout, dit-il avant de disparaître dans la nuit...


La visibilité était excellente cette nuit-là. Une myriade d'étoiles offrait un spectacle émouvant quoiqu'immobile de lumières pour qui levait la tête... C'est la tête tournée vers les étoiles que Timemaster franchit les portes de Feudala. Il risqua un dernier coup d'oeil en arrière... Un sourire triste apparut sur son visage, l'espace d'un instant...
Il entreprit alors son long voyage pour rallier Astrub...
Toute la nuit durant, il chemina... Dans l'obscurité, les bruits de la jungle de Pandala se firent plus stressants encore. Mais Timemaster n'avait plus peur désormais.
C'est pour s'orienter que le noir posa problème. Il perdit ainsi une bonne partie de la nuit à tourner en rond dans la vicieuse forêt.


Au petit matin, épuisé, il arriva enfin à Pandala Neutre... Prenant quelques heures de repos à la taverne où il se sustenta, il entreprit alors de mieux visiter le village... Ce qu'il y trouva le laissa perplexe... L'île recelait des trésors de beauté de par ses paysages mais le nombre de personnes venant les admirer était décidément très restreint... De même que les conseillers et habitants ne paraissaient pas aussi sociables que lors du dernier passage de Timemaster...
L'île traversait une période de troubles, c'était certain...
Timemaster soupira: voilà ce que c'était de passer les sept ( ou huit, il avait perdu la notion du temps... ) derniers mois reclu dans un village isolé... On se coupait du reste du monde!


C'est avec des pensées préoccupées qu'il reprit sa route... Ses doutes se confirmèrent lorsqu'il traversa le pont reliant Pandala au continent... Personne... Pas un seul aventurier ou voyageur... Des choses graves devaient se passer...
Timemaster cessa d'y penser dès lors que les contreforts d'Astrub se présentaient à l'horizon tandis que le crépuscule jetait ses myriades de couleurs ensanglantés sur le ciel...
Il faisait nuit noire lorsque le petit Xelor arriva devant la taverne... Il avait bien mérité une bonne nuit de repos! Lorsqu'il entra, il retrouva l'odeur de la bière, le bruit des conversations animées, la musique des troubadours et les éclats de rire qui lui plaisaient tant.
C'est après avoir commandé un verre de Laitlait -boisson qu'il affectionnait particulièrement- qu'il se dirigea vers le tavernier pour lui poser la question qui le taraudait tant:


- Bonsoir, je cherche quelqu'un et je me demandais si vous pouviez m'aider...

- Bien sur. Z'avez son nom?

- Ruit. Ruit-Bati.

- Ruit?

- Vous le connaissez?

- Pour sur! Un Enutrof très connu et apprécié... Un client fidèle.

- Vous savez où je peux le trouver?

- Hélas, oui... Vous n'êtes pas au courant?

- Au courant de quoi?

Le regard du tavernier s'assombrit...

- Ruit est mort il y a sept lunes, on l'a retrouvé la gorge tranchée... La fiente de Bwork qui a fait ça se nomme Rehent, un Sram.


[ Désolé, celui-ci est très court, mais il était nécessaire que je le fasse de cette durée précise! Je promets de me rattraper au prochain Wink . Il ne se passe pas grand chose, je le sais, mais des passages narratifs sont aussi importants dans une histoire! ]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor EmptySam 22 Nov - 0:44

[ Chapitre septième: cri ]


La journée avait bien commencée pour Tek Abir...
Debout avant même que le soleil ne réveille Astrub de ses doux rayons, il avait passé la matinée à nettoyer les chopes vidées de la veille... Il avait ensuite vérifié ses stocks de bière, celle-la même qui avait fait sa réputation et dont il gardait jalousement la recette...
Puis, vint l'attente. Longue, frustrante. Pourtant, Tek Abir n'en avait cure. Cela faisait partie du métier de Tavernier et il n'en aurait changé pour rien au monde...
Et que représentaient quelques petites heures d'attente face à une salle pleine où la musique, les rires et les joyeuses discussions égayent les cœurs de tous?

La soirée avait bien commencée pour Tek Abir...
Les premiers clients étaient arrivés dès la VIème heure de l'après-midi. Ceux-ci, des habitués, s'asseyaient généralement à une table, au fond de la Taverne, et n'en bougeaient plus durant toute la soirée.
Vinrent ensuite les aventuriers, épuisés de leur journée, ils s'affalaient généralement en groupe à la table la plus proche du Tavernier pour être resservis en bière au plus vite.
Suivaient ménestrels et autres poètes en mal de reconnaissance... Ces derniers finissaient généralement dans une poubelle avant la fin de la soirée.

La soirée s'était mal terminée pour Tek Abir...
En effet, après avoir resservi une énième chope au Pandawa de la table six, il remarqua ce petit Xelor qui semblait attendre quelque chose au comptoir. Lorsque ce dernier aperçut Tek Abir, un sourire se dessina sur son visage et il attendit patiemment, son verre de Laitlait à la main, le retour du Tavernier au comptoir...

- Bonsoir, je cherche quelqu'un et je me demandais si vous pouviez m'aider.

- Bien sûr. Z'avez son nom?

- Ruit. Ruit-Bati.

L'expression joyeuse de Tek Abir mua en un voile de tristesse... Ce petit Xelor n'était sûrement pas au courant... Il se devait pourtant de lui annoncer.
Pourquoi? Ruit était pourtant aimé de tous!
Le Xelor avait remarqué la mine inquiète du Tavernier... Il pressa celui-ci de questions. Tek Abir finit par lui annoncer la nouvelle:


- ... Vous n'êtes pas au courant?

- Au courant de quoi?

- Ruit est mort il y a sept lunes. On l'a retrouvé la gorge tranchée... La fiente de Bwork qui a fait ça se nomme Rehent, un Sram.


Timemaster était tétanisé. Les paroles du Tavernier l'avaient cloué sur place. Il mentait! Ruit n'était pas mort, il ne pouvait pas être mort! La sombre expression peinte sur le visage du Tavernier n'offrait pourtant aucune place au mensonge.
Le petit Xelor avait l'impression que son cœur allait exploser. Ses certitudes s'effondrèrent, ses convictions disparurent, il tremblait.
Lorsqu'il releva la tête vers le Tavernier, toute joie avait disparue de son visage. Il ne laissait paraître d'autres émotions qu'une infinie douleur et une haine bien plus grande encore...


- Où ?

Timemaster avait crié. Les conversations cessèrent. Les rires se turent, les musiques firent de même. Un silence pesant tomba sur la Taverne.
Tek Abir avait été surpris par le ton de ce petit Xelor... Pour toute réponse, il ne réussit à balbutier que quelques paroles à peine audibles:


- Pa... Pardon? Je... Comment cela « où » ?

- Où ? répéta Timemaster. Où Ruit est-il enterré? Réponds!

- Je... Je ne sais pas exactement. Au Champ du Repos je crois mais...

Erreur. Il n'en fallut pas moins pour que Tek Abir se retrouve plaqué contre son comptoir par une poigne que le petit Xelor ignorait lui-même posséder.
La haine brûlait dans son regard. Il répéta cependant ses paroles avec une infinie lenteur:


- Où? Où Ruit est-il enterré précisément? Réponds-moi!

Cinq aiguilles de feu se matérialisèrent alors à quelques centimètres de Tek Abir. Ces dernières menaçaient le pauvre Tavernier de leurs dards enflammés.
Tek Abir en avait pourtant connu des clients violents. Mais ils étaient plus soûls que dangereux et il n'avait jamais eu de réels soucis... Mais les aiguilles en suspension devant lui laissaient présager que le Xelor était loin de plaisanter...

-Je t'ai posé une question!


Tek Abir ne savait que répondre. Lorsqu'il s'était rendu à l'enterrement, deux jours plus tôt, il n'avait pas mémorisé l'emplacement de la tombe du vieil Enutrof, non, ses pensées étaient autrement plus occupées.
Il remarqua alors que le Xelor commençait à relâcher la pression qu'il exerçait sur ses aiguilles...
Il ne fut pas le seul à s'en apercevoir car plusieurs guerriers lourdement armés se levèrent de leur siège, crevant ainsi le silence général.
Tous étaient prêts à se jeter dans la mêlée pour défendre Tek, la tension grimpait... Cette dernière baissa subitement cependant, lorsqu'un grand Sram encapuchonné déclara d'une voix calme:


- A l'Ouest de la statue du Phénix, huitième tombe à droite. Je te conseille cependant de ne pas t'attarder ici.

- Je n'en avais pas l'intention...

Les aiguilles disparurent, Timemaster lâcha le Tavernier, et après avoir jeté un regard où perçait une pointe de culpabilité à l'assemblée, il sortit de la taverne...
Après avoir repris son souffle, Tek Abir, déclara dans un souffle à peine perceptible:


-Merci Acidrik... Je te revaudrais ça...

Le Sram hocha la tête, puis se rassit.

La soirée s'était mal terminée pour Tek Abir...







Timemaster avait mal.

La nuit était sombre, bien trop sombre. D'un pas déterminé, il avançait vers la porte Sud de la Cité... Rejoindre Ruit... Il devait trouver Ruit... Il ne pouvait pas être mort! Pas de la main de Rehent!
Le Sram de la taverne avait pourtant l'air sérieux... Timemaster devait s'en assurer, même s'il savait très bien que cela ne servait à rien de se faire des illusions.


Timemaster avait mal.
Lorsqu'il parvint à la statue du Phenix, sa tête le faisait atrocement souffrir, tous ses sens étaient perturbés... Sa vue se troublait, les sons ne lui parvenaient qu'en de vagues échos...
Des nuages noirs s'amoncellèrent dans le ciel tandis que le petit Xelor prenait appui sur la statue...
Il se devait de continuer... Il devait se rendre compte de la mort du vieil Enutrof qu'il ne parvenait pas à accepter...

Timemaster avait mal.
Tout son être lui criait de s'arrêter, de s'affaler, là, dans l'herbe humide du Champ du Repos...
Tout son être criait les mots « désespoir » , « tristesse » , « douleur » ... Mots qui lui intimaient de rester là, bloqué...
Un seul d'entre eux cependant parvint à le tirer de sa torpeur.
« Haine »



Timemaster avait mal.
Mais il continuait, décidé. Concentré sur son objectif... Une, deux, trois, quatre tombes... La huitième serait la bonne...
Parvenu devant le bloc de pierre, il ne put que constater son extrême pureté. La tombe était d'un blanc éclatant, elle ne s'embarrassait pas de fioritures outre mesure et on ne pouvait y voir qu'une seule inscription, gravée dans la pierre:



«  Ici repose Ruit-Bati, fervent du Dieu Enutrof.
Puisse son âme trouver la paix »




Le petit Xelor se figea. Face à cette cruelle vérité, il ne pouvait réagir. Ses pensées devinrent bientôt poussière, sa raison mua en une masse confuse d'incompréhension... Un tourbillon ravageur envahissait sa tête...
Puis rien.
La vide. Absolu.


Timemaster tomba à genoux dans l'herbe du Champ du Repos. Sa respiration demeurait obstinément coupée. Aucun son ne daignait sortir de sa gorge aussi sèche que les Landes de Sidimote...
Une, puis deux larmes perlèrent de ses yeux... Pourquoi lui? Ruit était honnête, généreux, protecteur... Alors pourquoi? A quoi bon?
« Haine » ... « Désespoir » ...


Il n'en pouvait plus... Un long cri finit par émaner de sa bouche...
Et tandis que sa plainte montaient vers les cieux orageux, ces derniers se déchirèrent dans un fracas assourdissant... Les nuages laisèrent tomber leur précieuse eau, non sans avoir poussé un dernier râle d'agonie prenant la forme d'un éclair aveuglant...
La pluie s'abattit sur le Champ du Repos, parfait reflet des larmes coulant sur les joues du jeune Xelor...


- Ruit... Tu ne pouvais pas... Il n'avait pas le droit de te faire ça...

Malgré le fracas incessant de la pluie, le petit Xelor se sentait comme enveloppé d'un brouillard de silence. Les sons ne lui parvenaient que rarement et encore n'étaient-ils que sous la simple forme d'échos...
Peu à peu, une étrange sérénité l'envahit... Etrange et... tellement froide.
Un sourire triste apparut sur son visage et il déclara d'une voix douce tout en déposant son marteau au sol:


- Tu veux bien me garder ça quelques instants? Je vais revenir le chercher, c'est promis... Attends-moi juste un petit peu.

Il détourna son regard de la tombe, et lorsqu'il se releva, toute émotion, qu'elle soit triste ou joyeuse, avait disparue de son visage...
On ne pouvait y lire qu'une froide résolution, comme une promesse de mort...




Timemaster n'avait plus mal.
Et il avançait, résolu.





[ Halte là, maraud! Le chapitre n'est pas fini mais je voulais faire une pause ici... Un autre bout du texte est déjà prêt mais je vais mettre la deuxième partie d'un seul coup... Il faudra donc attendre encore un peu, c'est court je sais, mais j'ai promis de me rattraper Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty
MessageSujet: Re: Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor   Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timemaster, chroniques d'un jeune disciple de Xelor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matzg un xelor pas comme les autres
» reforme de Timemaster
» Absences de Timemaster
» [Petite absence] Timemaster...
» Fiche de recrutement: Honorable Timemaster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'astrub (Partie Role play) :: La bibliothèque de la maison :: Les écrits des mercenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser