Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les panneaux du clan des Eldrigans.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Projet de tournoi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 20:33

Bonjour, bonsoir, enfin, bon moment de la journée quoi ! x)

Me revoilà dans cette partie du Faux-Rhum pour vous proposer un event que je voudrais organiser.

J'ai remarqué que l'event de Timemaster a été apprécié, c'est pourquoi j'ai décidé de continer sur la voie du combat en créant un tournoi.

Les règles de ce tournoi sont très spéciales :

- il se passera en [5 ; -7], sur le terrain de boufboll ;

- les combats sont des combats en mode "1vs1"

- il est autorisé pour toutes les personnes dont le cercle est supérieur au niveau 30 ;

- le nombre d'inscrits ne dépassera pas 64, l'inscription étant gratuite ;


- en fonction du nombre de participants, ces derniers sont répartis dan un certain nombre de poules de 5 si possible ;

- chaque poule devra compter si possible : une personne de cercle 30 à 69, une personne de cercle 70 à 109, une personne de cercle 110 à 149 et une personne dont le cercle est supérieur à 150, dans la mesure du possible ;

- tous les joueurs de la poule se rencontrent ;

- une victoire dans une poule rapporte 1 point si le cercle de votre adversaire est entre -X% et +10% du vôtre, 2 points s'il est entre +11% et +20% du vôtre, 4 points s'il est entre +21% et +40% du vôtre, 8 points s'il est entre +41% et +80% du vôtre, et 20 points s'il est plus de +80% du vôtre ;

- une défaite dans une poule enlève 1 point si le cercle de votre adversaire est entre +X% et -10% du vôtre, 2 points s'il est entre -11% et -20% du vôtre, 4 points s'il est entre -21% et -40% du vôtre, 8 points s'il est entre -41% et -80% du vôtre, et 20 points s'il est plus de -80% du vôtre ;


- ceux qui ont le plus de points sont regroupés dans un tableau final à élimination directe, les autres dans un tableau consolante à élimination directe ;

- dans les deux derniers tableaux, l'élimination n'est pas vraiment directe. Si on a du temps, on déterminera toutes les places avec des combats ;


- les trois premiers de chaque tableau seront récompensés en kamas, les 4èmes et 5èmes en objets de faible valeur.

Voilà, alors comme c'est assez compliqué, je donne des exemples :
Une poule est constituée des joueurs A (cercle 154, noté CA), B (cercle 118, noté CB), C (cercle 100, noté CC) et D (cercle 39, noté CD).
Voici les matchs avec leur présumées victoires :


A contre B, victoire de A. CB = CA - 23% CA. A gagne donc 1 point et B perd 1 point.
C contre D, victoire de C. CD = CC - 71% CC. C gagne donc 1 point et D perd 1 point.
A contre C, victoire de A. CC = CA - 36% CA. A gagne donc 1 point et C perd un point.
B contre D, victoire de D. CB = CD + 302% CD. D gagne donc 20 points et B perd 20 points.
A contre D, victore de A. CD = CA - 75% CA. A gagne donc 1 point et D perd 1 point.
B contre C, victoire de C. CB = CC + 18% CC. C gagne donc 2 points et B perd 2 points.


D : 18 points.
A : 3 points.
C : 2 points.
B : -23 points.



Pour ce tournoi, je nécessite :
- des Eldrigans motivés pour surveiller les combats (sous forme de défi) et vérifier le gagnant ;
- des dons de kamas ou d'objets de votre part, afin de récompenser les 5 premiers de chaque tableau.


Voilà, à vous maintenant de m'aider dans la réalisation de ce tournoi, en vous proposant comme surveillant, en proposant une date, de me donner vos opinions, vos idées,...

Eldrigajihadement,


Dernière édition par Ajihad-createur le Lun 13 Oct - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
phoque
Admin
Admin
phoque


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 28
Métier(s) : Paysan (67), boulanger (82), alchimiste (61), petit éleveur de dragodindes et mercenaire !
Guilde : Les Bras Casses
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Éniripsette
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Professeur

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 20:54

L'idée n'est pas mal du tout !

Elle est à développée (ajout de petit trucs utiles... Wink )

Phoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 21:03

Oui, idée intéressante, mais à développer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 21:25

Timemaster déchiffrait péniblement les mots "tournoi" "combat" ... Une lueur d'intérêt s'alluma dans ses petits yeux emplis de larmes...
Il grifonna ces quelques mots en dessous du parchemin:


Je trouve que c'est une bonne idée mais la présentation que tu en fais n'est pas très... claire...

Et puis un problème majeur se pose:

Le terrain de Boufbolle, n'est, à ma connaissance, pas élastique et je doute que tu puisses y accueillir beaucoup de monde... Quant à faire patienter les gens à l'extérieur... je doute fort qu'ils aient tous la patience nécessaire pour attendre d'entrer...

Et puis, les tranches de cercles que tu prends sont un petit peu trop grandes, non?



Voilà mon humble avis!


Cordialement,



Timemaster.
Revenir en haut Aller en bas
yanity
Aspirants
Aspirants
yanity


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 35
Métier(s) : Boulanger , paysan , joillomage , Mineur
Guilde : The Wolf Of Chronicles
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue162 / 100162 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Sacrieur
Grade dans le clan: Aspirant
Fonction(s): Professeur à l'essai

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 22:18

Il y a des modifications à faire et des améliorations à apporter mais en effet un tournoi serait le bienvenu , et l'idée des gains de points en fonction du pourcentage du cercle du groupe d'aventuriers est une bonne idée.

A+ et bonne soirée a tous,
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 23 Sep - 22:50

Ralalalà, bande d'impatients. ^^

Je n'avais pas eu le temps de finir, car j'ai dû aller prendre un bon repas à la taverne. Wink

C'est pour cela que j'avais noté "A finir".

Eldrigajihadement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyDim 28 Sep - 15:51

Désolé Colza, mais je suis obligé de double-poster, vu que personne ne me répond...

Je vous rappelle que j'ai rajouté la fin des règles et je vous re-demande de poster tout ce que vous avez à dire.

Merci !

Eldrigajihadement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyDim 12 Oct - 12:48

Cela fait plus de deux semaines que personne ne répond...

Auriez-vous l'obligeance de noter ici vos remarques s'il vous plaît ?

Eldrigajihadement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
Invité
Invité




Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyDim 12 Oct - 15:13

J'arrive pas à lire ce qui est en cyan, et j'ai pas trop le temps là, de lire un gros pavé pas aéré :s
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyLun 13 Oct - 23:04

Voilà, j'ai édité. Smile

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Eldrigajihadement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
Timemaster
Admin
Admin
Timemaster


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Métier(s) : Boulanger , Fauc'heures , Bricol' heures
Guilde : Tigershan
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Xelor
Grade dans le clan: La Haute Sphère
Fonction(s): Recruteur, Inspecteur et Scribe

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyLun 13 Oct - 23:29

Bien le bonsoir!



Désolé Aji' ce n'était pas sympa de ne pas répondre en te laissant mariner dans ton jus ( si je puis m'permettre l'expression ) ...

Donc, je répète mes quelques remarques...


Premièrement, le terrain de Boufbolle n'est pas extensible... Comment comptes-tu accueillir beaucoup de monde ( et surtout contenir la foule) dans un espace aussi réduit? Il nous ( permets-moi d'employer "nous" mais en disant "te" , j'ai vraiment l'impression de te laisser à ton triste sort... piétiné sous une foule impatiente ayant des envies de meutres... Brrrrr... ) faudrait un nombre de surveillants énorme...

Pour ce qui est du système de points: c'est assez peu clair... Même avec ton exemple, cela reste flou dans mon esprit... Et pourtant, je ne pense pas avoir hérité de la cervelle d'Evi' d'un cerveau de Iop...


Et, la chose qui me dérange le plus, c'est le un versus un...
Je développe: N'avez-vous jamais remarqué, que nos Dieux respectifs ont créés certains ( enfin, la quasi-totalité ) de nos sorts pour qu'ils s'imbriquent et se complètent parfaitement entre eux?
Mettre un combattant dans chaque camp, je trouve cela bien triste... Alors qu'en s'inscrivant en équipes, les joueurs sont plus motivés, moins individualistes, l'ambiance est meilleure...

Je prends l'exemple de la BSV1 ( "Bataille de Sufokia Version 1" Wink ... Et oui, comprendre le jargon de certains, ce n'est pas toujours facile... ) , cet évènement, a été pensé pour être joué en équipes... Voyais-tu un participant dans chaque camp? Moi non plus... Certes, les deux sont bien différents, mais c'était juste à titre d'exemple...


Voilà, désolé si mes commentaires sont négatifs, mais c'est dans le but d'améliorer ton tournoi ( ne le prends pas mal, hein ! ) .

Je soutiens cependant grandement ton idée!



Cordialement,



Timemaster (qui espère que ses commentaires ont aidé) .
Revenir en haut Aller en bas
Ajihad-createur

Ajihad-createur


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 29
Métier(s) : Bûcheron, Forgeur de boucliers
Guilde : Dofus Legend
Cercle :
Projet de tournoi ! Left_bar_bleue116 / 100116 / 100Projet de tournoi ! Right_bar_bleue


Feuille de personnage
Race: Osamodas
Grade dans le clan: Eldrigan Qualifié
Fonction(s):

Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyMar 14 Oct - 10:14

J'ai pensé au terrain de Boufbolle car il présente la particularité d'avoir une position de départ de loin comme de près.

Et on peut essayer d'interdire les gens d'entrer dans le terrain en attendant leur tour. Même si ce ne sera pas facile.

Pour le système de point, ce système est un peu un système à handicap. Cela permet de mélanger les catégories de cercle. Si tu en vois un autre, merci de me le présenter. ;

Enfin, je préfère rester sur un mode tournoi un contre un, car... les upar équipe sont nombreux, et justement, cela inclut que les gens soient stratégiques.

Et puis je pense aussi donner des récompenses à ceux qui ne seraient pas dans leur tableau (un cercle 50 dans le tableau final, par exemple).

En gros, il faut peaufiner. ^^

Eldrigajihadement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofihad.fr
Invité
Invité




Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! EmptyJeu 16 Oct - 22:48

Pour que ce soit simple c'est plus long mais bon. Tu peux faire par tranche de cercle les défi et pour que beaucoup de monde soit présent donner une récompense par rapport aux cercle des groupes a chaque groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de tournoi !   Projet de tournoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de tournoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tournoi?
» Pourquoi pas un tournoi...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'astrub (Partie Role play) :: La Maison des mercenaires :: Panneau Des Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser